Quel est le problème?

"Le WiFi est une menace importante pour la santé humaine". C'est le titre d'une publication écrite par Prof. Martin L. Pall PhD, professeur émérite en Biochimie et Sciences médicales de base à l'université de Washington State. Cet homme est une autorité dans le champ de recherche des effets des technologies sur l'environnement. Il n’exagère pas, et il n'est pas le seul. Il est rejoint par des centaines de collègues scientifiques partout dans le monde.

Picto1
  Implanter des millions d'antennes 5G doit être à peu près l'idée la plus stupide qui a pu être concocté par quelqu'un.
Pr Martin L. Pall PhD
Picto2

Dans cette publication, Dr Pall explique qu'il y a des effets très clairs de stress oxydatif*, d'endommagements des testicules et du sperme, des effets neuropsychiatriques tels que des changements de rythme cardiaque (ECG*), d'apoptose*, d'endommagements de l'ADN cellulaire, des changements endocriniens* et d'une surcharge de calcium. Il explique également le mécanisme de base derrière toute cette perturbation. Dans le lexique, vous trouverez les explications des mots * en langage simple et compréhensible.

Se basant sur la quantité massive de littératures scientifiques déjà disponible, Mr Pall met en avant, avec un haut degré de certitude scientifique, que les CEM générés par la radiation micro-onde non thermique:
Picto3

Attaquent nos systèmes nerveux, incluant nos cerveaux

Picto4

Attaquent nos systèmes endocriniens (hormonaux)

Picto5

Produisent du stress oxydatif et des endommagements des radicaux libres, qui jouent un rôle prépondérant dans les maladies chroniques

Picto6

Attaquent l'ADN des cellules, ce qui cause le cancer

Picto7

Produisent des niveaux élevés d'apoptose, ce qui mène aux maladies neurodégénératives* et à l'infertilité

Picto8

Diminuent la fertilité chez les hommes et les femmes

Picto9

Produisent du calcium excessif dans et entre les cellules

Picto10

Attaquent l'intégrité cellulaire, provoquant le cancer

 Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous avons utilisée lorsque nous les avons créés. 
Albert Einstein
Voyons ensemble pourquoi l'électromagnétisme est si important. Nous allons comparer l'électromagnétisme naturel et l'électromagnétisme technologique. 

L'énergie électromagnétique est invisible. C'est pourquoi les gens l'ignorent. Mais elle est partout, et elle forme la base de la vie. L'espace entre la terre et l’ionosphère s'appelle l'atmosphère. A l'intérieur d'elle, une grande quantité d'activité électrique se passe de façon continue. Toutes les deux secondes, il y a un éclair quelque part. Toute cette électricité circule à travers tout ce qui vit. Elle entre par la cime des arbres, descend par la sève, et rentre dans la terre par les racines. Elle entre par notre crâne, descend via notre sang, et rentre dans la terre par la plante des pieds. C'est ce qui nous donne vie, ce qui maintient notre santé, et ce qui régule nos rythmes biologiques. A travers elle, nous faisons partie du circuit électrique planétaire.

Picto11
L'électromagnétisme dans le monde naturel
Les champs électriques et magnétiques voyagent ensemble. Trois propriétés des ondes électromagnétiques sont: 
Picto12
Elles voyagent à la vitesse de la lumière
Picto13
Elles incluent les ondes ultraviolettes
Picto14
Elles transfèrent de l'énergie à travers un espace vide
Dans le monde naturel, il y a des champs électromagnétiques oscillants. Leurs fréquences et leurs puissances couvrent un spectre potentiellement illimité. Le monde vivant perçoit des stimulis tels que
Picto15
Lumière (y compris ultraviolets et infrarouges)
Picto16
Le son (incluant les sons ultra-bas et ultra-hauts)
Picto17
Les champs et les courants électriques
Picto18
Les champs magnétiques
Picto19
Odeurs
Picto20
Les courants d'eau
Picto21
La biologie nous apprend que la vie utilisera toujours l'environnement énergétique à son meilleur avantage. Non seulement avantageux parce qu'elle est porteuse d'information, nécessaire à la navigation à travers tout l'environnement, mais aussi vital pour un bon fonctionnement coordonné avec ce même environnement.
Toute vie sur terre n'est possible que grâce à son champ magnétique. Les protons et électrons venant de la radiation cosmique et des vents solaires sont capturés par le champ magnétique terrestre et créent un bouclier protecteur pour toute la vie terrestre. Il s'agit de la Ceinture Van Allen.
Picto22
Picto23
L'homme a créé des transmetteurs magnétiques, électriques et électromagnétiques qui ont fondamentalement changé les énergies et les forces électriques à la surface de la terre. Ceci a radicalement changé les facteurs pivots qui contrôlent l'évolution biologique, qui existent depuis des millions d'années. Les signaux naturels sur lesquels le monde vivant dépend est réprimé, changé ou déformé par les champs artificiels, techniquement générés sur une échelle sans précédent.
Le monde naturel fonctionne d'une façon particulière. Le courant tend à être plutôt constant et présenter des variations cycliques lentes. L'intensité du courant a tendance à être faible (voir plus bas). Les ondes naturelles sont analogues et présentent un flux constant, comme une onde sinus. Des impulsions subtiles et minuscules sont la règle, car le monde vivant fonctionne comme ça. La taille ne compte pas, tout est affecté de la même manière.  Cela est en accord avec tout ce qui est naturel sur terre.

Picto24
Dans le monde technologique
En contraste, le monde technologique a une façon de fonctionner très différente
Picto25
En contraste, le monde technologique a une façon de fonctionner très différente. La puissance varie selon le besoin du système. Il y a une tendance bien évidente qui consiste à y aller à la main lourde: plus, c'est mieux. C'est modèle basé sur la force. Comme indiqué ci-dessous, la quantité de courant sur les ondes est massive. Depuis l'introduction du 2G, et le début du monde digital, nous avons des ondes digitales. Notez la différence sur l'illustration. La forme de l'onde change abruptement. C'est ce qui génère les pulsations et les pointes de puissance.

Les transmissions sans fil, telles que la radio, la télévision et les satellites sont possibles seulement par la densité de puissance utilisée qui excède de loin celle de la radiation naturelle. La radiation naturelle de la gamme des micro-ondes (300MHz à 300 GHz) mesurée à la surface de la terre est approximativement <b>0,001 microwatt/m2 </b>(0,001μW/m2); la radiation artificielle générée dans les villes atteint le 10 000 μW/m2.
μW/m2);

C'est 1 000 000 de fois plus fort que la radiation naturelle !!

Picto26
Picto27
Ce n'est qu'un aspect. La puissance électrique que nous utilisons au quotidien a une fréquence de 50 ou 60 Hz. Cette bande de fréquences s'appelle ultra-basses fréquences (ELF en anglais). L'électricité, surtout si elle est de mauvaise qualité, est une source de pollution dangereuse. C'est sans doute un des secrets les mieux gardés de tous les temps. Des études épidémiologiques ont montré de façon indiscutable le lien entre l'utilisation de l'électricité et le développement des maladies "modernes", telles que le cancer, les crises cardiaques etc. L'installation massive des compteurs "intelligents", suite à la poussée vers le 5G etc, n'a rien fait pour améliorer la situation.

On appelle toute cette pollution électrosmog. Il devient pire au fur et à mesure des sorties de nouvelles technologies, avec ou sans votre accord. Si vous étiez capables de voir cet électrosmog, on verrait un brouillard sale et impénétrable. Si vous pouviez l'entendre, le bruit serait agressif et débilitant, assez pour en perdre la raison
Dans votre maison
L'électrosmog est le résultat des interactions entre les différents appareils électriques, tels que les électroménagers, et les appareils électroniques. Toutes sortes de fréquences parasites voyagent le long des lignes électriques. Les signaux radio, TV et autres font aussi partie du voyage. Les courants terrestres et les perturbations magnétiques naturelles dans le sol ont tendance à vouloir passer par les lignes électriques. Beaucoup de facteurs différents contribuent à la mauvaise qualité d'électricité. Ceci cause des conflits entre les équipements, des redémarrages fréquents, des casses et des problèmes de réglage. Toutes ces perturbations augmentent le degré de pollution.
Les conséquences non souhaitées sur les animaux, les insectes et l'agriculture
 
 
Les animaux qui dépendent des champs électriques, magnétiques et électromagnétiques pour leur orientation et navigation, sont confus par les champs artificiels plus puissants et leurs changements soudains et fréquents. Ils ont beaucoup de difficultés à retrouver leur chemin vers leurs habitats préférés.

Les abeilles utilisent le champ magnétique terrestre et la position du soleil pour s'orienter et communiquer.  Les abeilles recueillent des informations sur les développements météo en captant les signaux naturels dans l'atmosphère. Or, les abeilles partout dans le monde souffrent et meurent en grande quantité. C'est le résultat de l'apparition du CCD (colony collapse disorder) ou le syndrome d’effondrement des colonies. Le futur des abeilles est en grand danger. 
Picto29
Picto30

Les oiseaux, surtout les espèces migrantes, ont aussi des difficultés à trouver leur chemin à cause des interférences des champs magnétiques qui sont sensés les guider. La même situation s'applique aux mammifères marins, tels que les baleines et les dauphins, qui échouent de plus en plus fréquemment.

A travers le monde, les arbres nous montrent des signes de détresse aiguë. Les plantes sont affectées par les mêmes mécanismes que les autres créatures vivantes. Leur croissance et résilience sont sévèrement compromises. Dans l'agriculture industrielle, cela se remarque également. Année après année, des terres agricoles sont perdues à cause des pratiques courantes. La valeur nutritionnelle des cultures modernes cultivées avec des fertilisants artificiels et des pesticides continue à baisser. 

Picto31

Autres facteurs

Picto32

Les gaz d'échappements des avions à réaction contribuent également à l'électrosmog. Des additifs métalliques ajoutés aux carburants se répandent dans l'atmosphère. Ceux-ci causent des interférences dans la stratosphère et l'ionosphère. Un autre facteur probable sont les technologies HAARP à travers le monde qui sont capables de 'plier' l’ionosphère, se servant de quantités de courant énormes. Cette énergie reste captée dans l'atmosphère. 

Les standards appliqués en matière de sécurité des téléphones portables sont basés sur le DAS (débit d'absorption spécifique). Cette valeur représente la quantité d'énergie absorbée par le corps quand il est exposé à un champ électromagnétique. L’énergie mesurée est la chaleur. Le DAS pour les télephones portables est basé sur le réchauffement du cerveau durant un appel. Les normes basées sur ces tests sont bien trop élevées. Cette approche est obsolète. Elle ne représente pas la réalité des conséquences dommageables. Chaque scientifique dans le domaine en est conscient, et pourtant, l'industrie continue à utiliser ce standard absurde, car cela met les acteurs impliqués à l'abri de toute critique. 

Picto33
Picto34

Suite aux incidents survenus à Tchernobyl, il a été constaté que des radiations de faible puissance de toutes sortes sont aussi dangereuses que des expositions à doses élevées. Tous les appareils sans fil tombent dans la première catégorie; celle des radiations de faible puissance. Toutes les autres formes de radiation aussi. L'effet cumulatif engendre le pire, jusqu'au point de non-retour: c'est à dire des dommages permanents.  

Profitez des bénéfices du BioHarmonizer maintenant 
Nous sommes entièrement conformes aux lois du RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la vie privée.

What is the problem ?

"WiFi is an important threat to human health" is the title of a paper written by Prof. Martin L. Pall PhD, Professor Emeritus of Biochemistry and Basic Medical Sciences at Washington State University. This man is an authority in the field of research on the effects of technologies on the environment. He is definitely not exaggerating, he is not alone. He is joined by hundreds of science colleagues all over the world.

Picto1
  Putting in tens of millions of 5G antennae without a single biological test of safety has to be about the stupidest idea anyone has had in the history of the world.
Pr Martin L. Pall PhD
Picto2

In this recent paper, he goes on to state that there are very clear effects of oxidative stress*, sperm and testicular damage, neuropsychiatric* effects such as EEG* changes, apoptosis*, cellular DNA damage, endocrine* changes, and calcium overload. He also explains the basic mechanism behind all this disruption.  In the lexicon, you may find explanations for certain terms in clear, understandable language

Mr Pall states with a high level of scientific certainty, based on the massive amount of science literature available, that non-thermal microwave frequency radiation EMF :
Picto3

Attacks our nervous systems, including our brains

Picto4

Attacks the endocrine (hormonal) systems

Picto5

Produces oxidative stress and free radical damage, which play essential roles in chronic diseases

Picto6

Attacks the DNA of our cells, which is cancer producing

Picto7

Produces high levels of apoptosis, which lead to neurodegenerative* diseases and infertility

Picto8

Lowers male and female fertility

Picto9

Produce excessive intracellular* calcium

Picto10

Attacks the integrity of cells causing cancer

 We cannot solve our problems with the same thinking we used when we created them.
Albert Einstein
Let us see why electromagnetism is so very important. We will compare natural and man-made electromagnetism.

Electromagnetic energy is invisible. So, people ignore it. But it is everywhere, and it is the basis of life. The atmospheric electric field is generated in the space between Earth and the ionosphere. There is a great amount of electrical activity going on all the time. Every 2 seconds, there is lightning somewhere. This electricity flows through every living thing. It enters the top of every tree, flows down through the sap, and into the earth through the roots. It enters the top of our heads, flows down through our acupuncture meridians, and into the earth through the soles of our feet. It is what gives us life, maintains our health, and regulates our biological rhythms. Through it, we are part of the global electrical circuit.

Picto11
Electromagnetism in the natural world
Electrical and magnetic fields travel together. The three properties of electromagnetic waves are:
Picto12
They travel at the speed of light
Picto13
They include ultraviolet waves
Picto14
They can transfer energy through empty space
In the natural environment, there are “oscillating”* electromagnetic fields, with frequencies and power ranging over a virtually unlimited spectrum. The living world perceives stimuli such as
Picto15
Llight (including ultraviolet and infrared)
Picto16
Sound (including ultra high and very low frequency sound)
Picto17
Electrical fields and currents
Picto18
Magnetic fields
Picto19
Smells
Picto20
Water currents
Picto21
Biology teaches us that life will use the energy pool in which it finds itself to its best advantage. Advantageous not only because the absorbed energy is a carrier of information, useful for orientation in the environment as well as functioning in a coordinated fashion with the same environment
All life is possible on Earth because of her magnetic field. Protons and electrons captured from the cosmic radiation or the solar wind (= stream of ionized particles emanating from the sun) by earth’s magnetic field, create a protective shield for all life on earth – the Van Allen radiation belt.
Picto22
Picto23
Man created magnetic, electrical and electromagnetic transmitters which fundamentally changed the natural electromagnetic energies and forces on earth’s surface – radically changing million-year-old pivotal controlling factors in biological evolution. The natural signals that the living world depend on, including us, are suppressed, changed and distorted on an unprecedented scale by technically generated artificial fields.
The natural world functions in a particular way. Power tends to be constant and present slow cyclical variations. Power intensity tends to be small (see below). Natural waves are analog and have a steady flow to them, like a sine wave. Subtle, tiny impulses are the rule because the living world operates like that. This is consistent with everything natural that we come across on Earth.
Picto24
In the world of technology
By contrast, the technical world has a very different way of working.
Picto25
In contrast, the technical world has a very different way of working. Power varies according to need. There is a distinct tendency to be heavy-handed; more means better. As you can see below, the amount of power over the airwaves is massive. Since 2G was introduced, and the digital era took off, we have digital waves. Notice the difference in the following illustration. The waveform changes in an abrupt manner. This creates pulsations and power peaks

Technical wireless communication, such as mobile radio, radio, TV, and satellite, is only possible because the power density used far exceeds that of natural radiation.  Natural radiation  at the surface of the earth in the 300 MHz to 300 GHz range (this is microwave radiation) is approximately  0.001 microwatt/m2  (=0.001  μW/m2);  today’s typical  technically created radiation  level in cities is  10 000 μW/m2 .


That is 1 000 000 times stronger than natural radiation!

Picto26
Picto27
This is just one aspect. Electrical power that we use every day has a frequency of 50 or 60 Hz. This frequency band is called ELF or extreme low frequency. Electricity, especially if it is of poor quality, is also polluting and dangerous. This is probably one of the best kept secrets of all time. Epidemiological studies have clearly correlated the use of electricity and the rise of modern illnesses, such as cancer and heart disease. To make things worse, and because of the push towards 5G and IoT, more and more houses are equipped with "Smart meters" which are positively deadly.
All the polluting elements are often referred to as "electrosmog". Electrosmog is getting worse every day, as more and more technology is rolled out. With or without our consent. If we could see it, it would look like foul, impenetrable fog. If we could hear it, it would be aggressive and deafening, enough to drive anyone crazy.
In your home
Electrosmog is the result of cumulative interactions and feedback between electrical devices, such as appliances, and electronic devices, such as Wifi etc. All sorts of 'junk' frequencies are created and they travel along the electrical lines. Radio and TV signals, any type of radiation will also piggy back on. Ground currents and geomagnetic tensions do the same. That is a lot stuff polluting your electrical current. This leads to conflicts between equipment, frequent resets, more problems and breakdowns, which in turn increase the pollution.
Unwanted consequences on agriculture, insects, animals, birds etc
 
 
Animals that depend on the natural electrical, magnetic and electromagnetic fields for their orientation and navigation through earth’s atmosphere are confused by the much stronger and constantly changing artificial fields created by technology and fail to navigate back to their home environments.

Bees make use of the earth’s magnetic field and its daily fluctuations for their orientation and communication. At the same time, they take their bearings from the Sun's position. At the same time, they gain information on weather developments through the natural impulse signals in the atmosphere, i.e. sferics. Bees worldwide are suffering greatly from this EMF exposure. This has led to CCD (colony collapse disorder), and the future of the honey bee is in serious trouble.

Picto29
Picto30

Birds, especially the migrating species, have a difficult time finding their way because of the interference with the magnetic fields which are supposed to guide them. The same applies also to marine mammals such as whales and dolphins, beaching events occur more and more often.

Worldwide, trees are showing signs of acute stress. Plants are affected by the same mechanisms as other living creatures. Their growth and resilience are severely compromised. Trees seem to be like orchestra conductors in world of plants. If they are not doing well, the rest is affected. In industrial agriculture, this is even more telling. Year after year, agricultural lands are lost and crops fail due to current practices. The nutrition value of the modern crops raised with artificial fertilizers and pesticides are dropping all the time.

Picto31

Other factors to consider

Picto32

Airline jets exhaust contributes to problems in the atmosphere. Certain metallic additives are included in the fuels. As these are released into the atmosphere, they create interference with electromagnetic fields, cosmic radiation (the good part) and solar radiation. Another contributing factor is possibly HAARP or similar equipment around the world; it is capable of bending the ionosphere, through the use of enormous amounts of electrical power. This is added to the growing amount of electricity in the atmosphere.

The accepted standards for cell phone safety are based on SAR (specific absorption rate). This represents the amount of energy that is absorbed by the body when exposed to an electromagnetic field. This is usually heat. SAR for cell phones is based upon heat generation when calling. The norms set according to this method are much too high, and this science is considered obsolete: it does not represent the real damage that is being done. Every scientist in the field knows this and yet, the industry continues to use this absurd standard.

Picto33
Picto34

Following the Chernobyl incident, it was found that long-term continuous low level radiation of all types was as dangerous as high level doses of radiation. We have spoken a lot about wireless technology. All the other radiation technologies also play a role. It is the compound effect which the worst.

Enjoy the benefits of BioHarmonizer now
We are fully compliant with the GDPR laws. We promise to safeguard your data and protect your privacy rights.